Ghoul : Le MSP confirme deux démissions "officielles"

Ghoul : Le MSP confirme deux démissions "officielles"
Par Abbès Zineb | 26 Juillet 2012 | 18:03

Le président du groupe parlementaire du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), M. Naamane Laouar a confirmé la démission de l'ancien ministre des travaux publics, Amar Ghoul, ainsi que celle d'un membre du bureau national Lotfi Ahmed.

"Le MSP n'avait reçu que ces deux démissions" a confié Laouar à l'APS, en précisant que le porte-parole de son parti Mohamed Djemaa n'avait pas déposé de démission. Il avoue cependant que ce dernier a "émis verbalement le vœu de démissionner". Comprendre que son départ du MSP est inéluctable.

Les événements s'accélèrent donc dans la crise qui secoue le parti de Soltani qui n'a certes reçu que deux démissions, mais en sachant que Laouar parle de démissions officielles, suggérant que d'autres éléments pourraient avoir quitté ou vouloir quitter le parti, sans que cela soit fait officiellement.

Les regards sont désormais fixés sur les trois autres ministres issus de ce parti islamiste, à savoir celui du commerce Benbada, du tourisme Mimoun et de la pêche Khanafou qui risquent de ne pas répondre favorablement à l'injonction de leur parti qui a décidé de ne pas participer au gouvernement.

Rejoindront-ils leur camarade Ghoul qui a déjà un projet politique à leur proposer ? Le projet de création d'un parti politique "Algérie pour tous" dont le lancement est prévu "très bientôt".

Le président du groupe parlementaire du MSP tente toutefois de minimiser l'ampleur de la crise que vit son parti, en affirmant qu'aucun président de bureau de wilaya ou central n'a présenté sa démission, assurant que la situation était stable au niveau des wilayas.

Il a, en outre, annoncé que le bureau national du MSP se réunit cet après-midi pour se pencher sur la démission des deux responsables Ghoul et Ahmed et entendre leurs motifs. En attendant la tenue du conseil consultatif vendredi qui sera consacré aux question d'ordre organisationnel (y compris les démissions), l'évaluation des législatives du 10 mai, la situation politique et la préparation des élections locales.

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'