Conseil des ministres : Bensalah rend hommage à l’Armée, au gouvernement et salue le panel

 Conseil des ministres : Bensalah rend hommage à l’Armée, au gouvernement et salue le panel
Par Abbès Zineb | 09 Septembre 2019 | 17:50

Le Conseil des ministres a adopté lundi les projets d’amendement relatifs à l’élection présidentielle et à la commission de surveillance des élections, ainsi que les propositions formulées par le panel, au terme de ses consultations.

Lors de son interventions, le chef de l’Etat a rendu un hommage à l’institution militaire, à sa tête le chef d’Etat-major Ahmed Gaid Salah, pour son positionnement aux côtés du peuple algériens ».

Bensalah a également mis en exergue le rôle de l’ANP dans l’accompagnement du processus de lutte contre la corruption et la dilapidation des biens publics, démarche, ajoute-t-il qui « est au cœur des revendications du Mouvement populaire ».

Et alors que l’Instance de Dialogue et de Médiation a réclamé son départ, le chef de l’Etat a rendu un hommage au gouvernent Bedoui, saluant son action pour les dispositions prises pour assurer un bon déroulement du mois de Ramadhan, le déplacement des Hadjis sur les lieux saints de l’Islam et les rentrées sociales et scolaires.

Dans ce concert des louanges, Bensalah a réservé sa part à l’instance de dialogue et de médiation, de Karim Younès, pour avoir contribué, selon lui «  à  poser les assises convenables  pour l’organisation de la présidentielle, à travers des propositions d’amendements à la loi électorale ».

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'

Commentaires