Chawki Salhi va créer l’Union des Travailleurs Socialistes

Chawki Salhi va créer l’Union des Travailleurs Socialistes
Par Mourad Arbani | 16 Juillet 2012 | 18:17

Le Parti Socialiste des Travailleurs dont il a été le président indéboulonnable depuis les années quatre-vingt-dix est-il mort ? Ou alors a-t-il décidé de le quitter seulement sous la pression de ses adversaires ?

Toujours est-il que Chawki Salhi a annoncé hier dans une longue déclaration politique son intention de lancer une autre formation politique "pour les travailleurs, pour la jeunesse et les démunis".

Un comité préparatoire est en train de mettre les dernières touches aux préparatifs pour la tenue du congrès constitutif de l’Union des Travailleurs Socialistes, l’appellation proposée pour ce nouveau parti de gauche "pour le socialisme et pour la démocratie socialiste".

Pour Chawki Salhi, "les travailleurs et les travailleuses ont besoin de leur propre parti pour donner espoir à la jeunesse et tous les démunis".

Ce que les promoteurs de ce nouveau parti considèrent comme un échec de l’élan révolutionnaire de 62 et 63 est du à l’absence d’un parti et d’un programme pour transformer l’auto-organisation des masses en révolution socialiste".

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'