Pétrole : le Brent à 56,15 dollars jeudi à Londres

Pétrole : le Brent à 56,15 dollars jeudi à Londres
La Rédaction | 14 Janvier 2021 | 14:44

Les prix du pétrole évoluaient proches de l'équilibre jeudi, au lendemain de nouveaux records en dix mois et demi et de la publication par l'EIA de données sur les stocks de brut aux Etats-Unis en demi-teinte.

Jeudi matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars s'appréciait de 0,16% à Londres par rapport à la clôture de la veille, à 56,15 dollars. Le baril américain de WTI pour le mois de février gagnait de son côté 0,17% à 53,00 dollars.

Les cours du brut "sont en phase de consolidation après leurs récents gains, qui les ont fait grimper à leur plus haut niveau depuis que l'épidémie de coronavirus a détruit la demande", a constaté Carlo Alberto De Casa, analyste.

La veille, les cours des deux contrats de référence sont respectivement montés à 57,42 dollars et 53,93 dollars le baril, une première depuis les prémices de la pandémie de Covid-19 à la fin du mois de février dernier, avant de reculer en milieu de séance. Ils restaient jeudi près de 10% supérieurs à leur niveau du début d'année 2021.

Les investisseurs digéraient par ailleurs les données sur les réserves de pétrole brut aux Etats-Unis, qui ont baissé de 3,2 millions de barils la semaine passée, selon un rapport de l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) diffusé mercredi.(Avec agences)


Voir tous les articles de la catégorie 'International'