Mostaganem: quatre tentatives de migration clandestine impliquant 51 personnes déjouées

 Mostaganem: quatre tentatives de migration clandestine impliquant 51 personnes déjouées
Par Nabil Semyane | 22 Septembre 2020 | 17:08

C’est « La grande évasion », ce célèbre  film américain des années 60 de John Sturges que des jeunes algériens en quête d’Eldorado européen ont tenté de rejouer sur les plages de Mostaganem, avec cette tentative massive de "Harga"

Les unités territoriales des garde-côtes et de la sûreté de la wilaya de Mostaganem ont déjoué, mardi, quatre tentatives d’émigration clandestine sur la terre ferme et au large des côtes et procédé à l’arrestation de 51 personnes, a-t-on appris auprès des deux instances de sécurité, selon un communiqué.

 Les unités de plongées relevant des garde-côtes ont intercepté, dans la nuit de lundi à mardi, deux embarcations à leur bord 32 candidats à l’émigration clandestine, au large à 12 miles nautiques (22 kilomètres) au nord-ouest, à quelques 10 kilomètres à l’Est de Mostaganem.

 Les services de la sûreté de wilaya ont, quant à eux réussi, en un temps record, à mettre en échec deux tentatives d’émigration clandestine sur la terre ferme et arrêté 19 personnes dont une  femme et deux mineurs.

L'opération a été effectuée suite à des informations parvenues aux services de police faisant état de la présence d’un groupe de 10 individus issus des wilayas de Mostaganem et de Tizi-Ouzou aux environs de la plage "El Metrab" (commune de Mostaganem), dotés de matériel et d'effets pour une traversée clandestine en mer.

 Les services de police qui ont effectué cette opération ayant duré plusieurs heures, ont procédé  à la saisie de deux embarcations de pêche et une de plaisance, un moteur 20 jerricans de mazout, deux lampes, une boussole et autres outils de repérage en mer (GPS), des gilets de secours et des sacs à dos, a-t-on signalé de même source. (Avec APS)

Voir tous les articles de la catégorie 'International'