Le ministre français de l’Intérieur attendu dimanche à Alger

 Le ministre français de l’Intérieur attendu dimanche à Alger
Par Amel Benabi | 19 Octobre 2020 | 10:34

Comme annoncé par Algérie 1 en rubrique « Indiscrétions », le ministre français de l’Intérieur Gerald Darmanin effectuera dimanche prochain une visite à Alger, en compagnie du directeur du Renseignement.

Selon les médias français qui ont donné l’information de cette visite, le premier policier de France discutera avec ses homologues algériens du dossier des mineurs isolés en France et de la possibilité de leur expulsion.

Gerald  Darmanin étudiera avec ses interlocuteurs  algériens la possibilité d’expulsion de certaines personnes dangereuses qui sont soit en prison en France ou bien en liberté.

La visite du ministre français de l’intérieur intervient dans un climat de tension marqué par l’assassinat en banlieue  française d’un professeur d’histoire par un jeune réfugié d’origine Tchétchène.

C’est à cause de cet attentat que Gerald Darmanin a dû interrompre sa visite samedi à Rabat pour rentrer en urgence à Paris, alors qu’il devait discuter du dossier des mineurs isolés.

Après Alger, le ministre français de l’Intérieur se rendra à Tunis dans le cadre de la même démarche visant à mettre en place une même stratégie cohérente visant à expulser du territoire français des personnes jugées « dangereuses ».

 Selon le même média, il existe actuellement 231 personnes  concernées, dont 180 sont en prison  et les autres seront arrêtées et expulsées aussi.

.  

 

Voir tous les articles de la catégorie 'International'