L'Aïd El-Fitr : Le président Tebboune reçoit les vœux de Recep Tayyip Erdogan

 L'Aïd El-Fitr : Le président Tebboune reçoit les vœux de Recep Tayyip Erdogan
Par Abbès Zineb | 26 Mai 2020 | 15:57

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, mardi, un appel téléphonique de son homologue turc, Recep Tayyip Erdoan qui lui a présenté, à l’occasion de l’Aïd El-fitr, ses vœux les plus sincères, échangeant les informations sur les efforts déployés dans les deux pays pour endiguer la propagation de la pandémie Covid-19 et passant en revue la situation dans la région, indique un communiqué de la Présidence.

"Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mardi dans la matinée, un appel téléphonique du président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan qui lui a présenté, à l’occasion de l’Aïd El-fitr, ses vœux de santé et de bonheur, souhaitant au peuple algérien davantage de prospérité et de bien-être", a précisé la même source.

"A son tour, le Président de la République a présenté ses meilleurs vœux à son homologue turc, en priant Allah, de combler de sa bénédiction le peuple turc frère".

Les deux présidents "ont échangé les informations sur les efforts déployés dans les deux pays pour endiguer la propagation de la pandémie Covid-19, en passant en revue la situation dans la région", ajoute la communiqué.

A cet effet, "les deux présidents ont dénoncé le projet d'Israël visant l'annexion de nouvelles terres palestiniennes, le qualifiant d'une nouvelle violation flagrante du droit international et d'entrave supplémentaire au processus de paix".

Quant au développement de la situation en Libye, les deux parties ont convenu d'"intensifier les efforts afin d'imposer, dans une première phase, un cessez-le-feu, comme prélude nécessaire pour faciliter la solution politique inter libyenne, basée sur le respect de la légitimité populaire garante de la souveraineté de la Libye et de l'unité de son territoire", a conclu le communiqué.


Voir tous les articles de la catégorie 'International'