FAF : la FIFA passe au scanner les statuts de la fédération

FAF : la FIFA passe au scanner les statuts de la fédération
Par Moumène Belakram | 21 Novembre 2019 | 12:44

Dépêchés, mardi passé, par la fédération internationale de football (FIFA) deux représentants de l’instance du football mondial étaient à pied d’œuvre mercredi au siège de la fédération algérienne de football (FAF), afin de vérifier la mise en conformité des textes réglementaires de cette dernière avec ceux de la FIFA.

C’est ce qu’a indiqué, jeudi, le site officiel de la Maison de Dely- Ibrahim.

Le communiqué précise que Sarah Solemale (Gouvernance Services Manager) et Rolf Tanner (Group Leader/ Legal Counsel) ont passé au peigne fin tous les articles des statuts de la FAF, en compagnie des membres du Bureau Fédéral, à leur tête le président, Kheireddine Zetchi (Photo).

La même source a mis en avant que le conclave a duré jusqu’à 21h00 et tendait à mettre en conformité, «mais tout en veillant à l’adéquation avec la législation algérienne en vigueur et les spécificités du football national», est-il noté, les statuts de la FAF avec ceux de la FIFA.

Le même communiqué rapporte, par ailleurs, qu’aujourd’hui, jeudi, les deux émissaires de Zurich seront reçus en audience par le ministre de la jeunesse et des sports, avant de rejoindre le centre technique national (CTN) de Sidi Moussa «où ils se réuniront avec tous les présidents de Ligues avant de clôturer leur mission par une visite du centre».

Enfin, une déclaration sera faite par la représentante de la FIFA à la Division de la Communication pour informer l’opinion sur le contenu et les résultats de cette visite de travail de grande importance qui vise un meilleur recadrage des textes et des procédures de la FAF, conclue le communiqué.

Voir tous les articles de la catégorie 'International'