Après Algérie-Mexique en amical : Belmadi affiche son satisfecit ; évoque le statut lourd de l’EN

 Après Algérie-Mexique en amical : Belmadi affiche son satisfecit ; évoque le statut lourd de l’EN
Par Moumène Belakram | 14 Octobre 2020 | 11:19

«Je pense qu'on commence à atteindre un niveau supérieur, on fait partie des grandes équipes et jouer face à l'Algérie ne sera pas facile», a clamé le sélectionneur national, Djamel Belmadi, lors de la traditionnelle conférence d’après- match, après le nul éloquent imposé (2-2) à une équipe du Mexique qui trône au 11e rang mondial, dans la soirée de mercredi à La Haye (Pays- Bas).

Ceci d’autant que les verts se sont permis le luxe de mener au score alors qu’ils se sont retrouvés en infériorité numérique en seconde mi- temps après l’expulsion de Guedioura et que Brahimi et Mahrez ont joué de malchance pour un improbable 4-1.

Un coach heureux ? On le serait à moins et Belmadi y va de son argumentaire, surlignant la qualité de l’adversaire.

« On savait que le match aura beaucoup d'intensité, c'est une bonne équipe qui fait un bon pressing haut sur le porteur du ballon et qui a beaucoup d'automatismes, une équipe qui va vers l'avant. On a eu l'adversaire qu'on voulait», explique-t-il, non sans regretter l’expulsion de Guedioura, avec, au bout, une amertume enfouie.

«On a mené jusqu'aux dernières minutes, on a joué face à une équipe de niveau mondial, qui a de très bonnes individualités. Je suis certain que si on n'avait pas terminé le match à dix, on aurait pu voir un autre résultat», a-t-il ainsi déploré.

Djamel Belmadi a, enfin, résumé l’état d’esprit de la sélection nationale, au sortir d’un stage qui a consolidé sa belle série d’invincibilité sur 20 matchs maintenant.

«Je suis satisfait du stage, les joueurs étaient à l'écoute des choses qu'on a proposées, ils ont envie d'aller jouer la Coupe du monde et de faire un beau parcours, c'est notre but. Maintenant on va travailler encore plus  pour atteindre nos objectifs», a-t- il conclu.

Voir tous les articles de la catégorie 'International'