Algérie -Zimbabwe : les Verts à pied d’œuvre à Sidi Moussa ; Atal, Fares et Besbaïni absents

Algérie -Zimbabwe : les Verts à pied d’œuvre à Sidi Moussa ; Atal, Fares et Besbaïni absents
Par Nourredine B | 10 Novembre 2020 | 12:31

Arrivés, lundi après- midi depuis Paris, vingt-et-un joueurs, sur les 24 convoqués, ont pris part  à la première séance d’entraînement programmée en fin de journée au CTN de Sid Moussa.

L’on note l’absence de Youcef Atal (OCG Nice), testé positif à la COVID-19, Mohamed Fares non autorisé par la Lazio Rome pour cause de la  pandémie et Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach), retardé pour des examens médicaux mais devant rejoindre le groupe, demain mercredi.

Pour le premier cité, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a dû se rabattre  sur Hocine Benyada, déjà capé, et qui évolue au sein du Club Africain en Tunisie.

Il s’agit à présent de préparer la double confrontation, dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021, face aux Warriors du Zimbabwe et dont la manche aller, est prévue ce jeudi au stade du 5 Juillet.

Auparavant, Djamel Belmadi avait fait une virée, accompagné de son staff, pour s’enquérir de l’état de la pelouse. Le sélectionneur national a apprécié la qualité du pré, soulignant que « Nous constatons qu’ils ont bien travaillé (l’équipe d’entretien de la pelouse, ndlr). Le fait qu’il n’y a pas eu de matchs de championnat a permis aux ingénieurs de nous donner une pelouse impeccable, nous reconnaissons le fait qu’ils ont bien travaillé, c’est une bonne chose. Je ne pense pas que nous allons nous entraîner sur cette pelouse, je préfère effectuer l’ultime séance d’entraînement de la veille du match à Sidi-Moussa», a-t-il dit.

 

 

 

 

 

 

  

Voir tous les articles de la catégorie 'International'