Algérie- Zambie, à 20 h00 au stade Mustapha Tchaker : les champions d’Afrique entrent en piste!

 Algérie- Zambie, à 20 h00 au stade Mustapha Tchaker : les champions  d’Afrique entrent en piste!
Par Nourredine B | 14 Novembre 2019 | 18:52

Et c’est reparti ! Après un match gala, disputé, en octobre passé à Lille (France) en amical où la sélection nationale, championne en titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a maté avec brio les ‘’ Cafeteros’’ colombiens (3-0), Belmadi et sa troupe entament les choses les plus sérieuses dès 20 h, ce mercredi, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Agérie- Zambie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, une affiche costaude dans le groupe H, et… un contentieux.

En effet et en 2018, lors des éliminatoires du Mondial Russe de 2018, les zambiens avaient s’étaient imposés en aller et retour.

L’occasion pour les verts de  prendre leur revanche, sous la férule d’un coach qui a révolutionné l’équipe, depuis.

Une rencontre qui s’apparente à un tout petit pas sur le long chemin que s’est tracé l’homme au culot qui fait trace.

« Je voudrais aller au Mondial du Qatar » vient-il de lâcher dans un  entretien accordé au site de la CAF, la veille de la partie de Blida.

Et si Belmadi abat ses cartes, en plaçant la barre haut d’ores et déjà, précisément dans ce timing, c’est pour tracer au marqueur, les statut, désormais lourd, d’une EN qui doit l’assumer et ses conséquences avec : en tout lieu et tout temps, elle sera imparablement l’équipe à  battre.

Une occurrence  qu va se vérifier dès 20 h00 aujourd’hui.

Mots-clés :

Voir tous les articles de la catégorie 'International'