Aigle Azur, en redressement judiciaire, annule tous ses vols à partir de samedi

 Aigle Azur, en redressement judiciaire, annule tous ses vols à partir de samedi
Par Djamil Mesrer | 05 Septembre 2019 | 18:34

La compagnie aérienne française Aigle Azur, spécialiste des destinations vers l'Algérie, a annoncé, ce jeudi 5 septembre, l'annulation de tous ses vols à partir de samedi.

"La situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir", écrit l'entreprise, placée en redressement judiciaire, dans un document interne consulté par l'AFP.

Cet arrêt des vols de la compagnie aérienne va sûrement poser de graves difficultés à nos compatriotes qui se trouvent déjà en France, possesseurs de billets retour. 

Quel va être leur sort et surtout qui va compenser la disparition d'Aigle Azur sachant que Air Algérie est au maximum de ses capacités et possibilités et que Air France ne relie qu'Alger et Oran contrairement à Aigle Azur qui relie plusieurs villes du territoire national.

Pour rappel, Aigle Azur, spécialisée dans les liaisons vers l’Algérie, a demandé son placement en redressement judiciaire. Endettée à hauteur de 40 millions d’euros, la compagnie aérienne est en difficulté économique et connaît des bouleversements au niveau de ses actionnaires et qui a vu la démission ce jeudi de son PDG.

Les salariés et leurs représentants se sont montrés inquiets. "Il y a quand même 1 200 emplois en jeu, dont 800 en France, et plusieurs centaines en Algérie, ainsi qu’au Mali. Tous ces gens-là sont inquiets. Il y a des familles derrière", constate Loïc Philippot, vice-président du syndicat national des pilotes de ligne chez Aigle Azur.

Aigle Azur est une compagnie aérienne française fondée en 1946 et dont les liaisons avec l'Algérie représentent 50% à 60% de l'activité. Elle dispose d'une flotte de 11 avions et a transporté 1,88 million de passagers en 2018. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2018.

Voir tous les articles de la catégorie 'International'