Indiscrétions

Ministère des Finances : interdiction d’utilisation des véhicules de service à des fins privées

La Rédaction | 21 Juillet 2020 | 13:48

Le ministère des Finances a adressé le 8 juillet une instruction à l’ensemble de ses administrations centrales et locales dans laquelle il est signifié que les personnels ayant bénéficié de prêts bancaires pour acquérir des véhicules personnels, n’ont plus le droit d’utiliser les véhicules de services, désormais exclusivement réservés pour les besoins de l’administration.

Même pour les besoins de leurs services respectifs, les personnels ayant acquis des véhicules avec des prêts bancaires bonifiés doivent utiliser leurs propres véhicules, ajoute l’instruction qui précise qu’une indemnité forfaitaire dont le montant reste à définir leur sera versé mensuellement.

Le non respect de cette mesure, qui entre dans le cadre de la réduction du train de vie de l’Etat, sera considéré comme « un détournement des deniers de l’Etat », prévient le ministre des Finances.

Cette mesure qui mérite d’être saluée gagnerait à être généralisée à tous les ministères pour faire des économies de carburant et d’entretien des véhicules, à l’heure où chaque dinar vaut son pesant d’or en Algérie.  Austérité oblige !

Voir toutes les indiscrétions →