Indiscrétions

L'ambassade de France en Algérie sponsorise le salon du livre de Boudjima (Tizi Ouzou)

L'ambassade de France en Algérie sponsorise le salon du livre de Boudjima (Tizi Ouzou)
La Rédaction | 21 Avril 2017 | 12:21

Les organisateurs du salon du livre de Boudjima (25 km au Nord de Tizi Ouzou) ont réussi à convaincre la représentation diplomatique de la France en Algérie de mettre la main à la poche pour les sponsoriser.

En effet, l'ambassade de France en Algérie a décidé de sponsoriser ce rendez-vous annuel de grandes figures de la littérature algérienne et étrangère, alors que les sollicitations de ses organisateurs, dont la municipalité de  Boudjima, en vue d'une contribution des organismes de la wilaya de Tizi Ouzou, n'ont pas eu d'échos favorables, selon le maire de cette localité, M.Smail Boukherroub contacté par Algérie1.

Cela n'a pas empêché ses initiateurs, dont des associations culturelles locales, de compter sur le financement de la commune qui dégage annuellement une cagnotte de 70 millions de centimes pour la prise en charge des dépenses induites par le salon. Mais cette somme reste largement insuffisante pour couvrir tous les frais.

Un  salon  qui est devenu en l'espace de 4 éditions un rendez-vous incontournable pour des écrivains locaux, nationaux et étrangers. Et pour l'édition de cette année, ouverte hier jeudi et qui se poursuivra jusqu'à demain samedi, 26 maisons d'éditions et une soixantaine d'auteurs dont Amine Zaoui, Maïssa Bey, Nourredine Sadi, Abdelmadjid Merdaci, Chawki Amari, Hend Sadi et Youcef Merrahi...seront au rendez-vous.

Pour rappel, d'autres auteurs de renommée nationale et internationale avaient pris part à ce salon dans ses trois précédentes éditions.

Voir toutes les indiscrétions →

Commentaires