Indiscrétions

Feux de forêts à Tizi Ouzou : Mustapha Lahbiri en tournée aérienne

La Rédaction | 16 Juillet 2017 | 16:51

Le Directeur  général de la protection civile, le colonel Mustapha El Habiri a effectué, dimanche, une visite éclair dans la wilaya de Tizi-Ouzou, à l'effet de s'enquérir des dégâts occasionnés par les feux de forêts enregistrés durant la semaine écoulée.

Le premier responsable de la protection civile a effectué sa visite par voie aérienne puisqu'il  avait fait sa tournée à bord  d'un hélicoptère en compagnie de ses homologues des forêts.

Le déplacement "aérien" du directeur général de la protection civile dans la wilaya de Tizi Ouzou intervient après ces informations, parfois tendancieuses, circulées ici et là selon lesquelles les sapeurs pompiers n'auraient pas répondu à l'appel des populations prises dans ces feux. 

La réalité que l'on n'ose pas dire, en fait, durant ce malheureux épisode, c'est le manque d'effectifs en sapeurs pompiers par rapport à l'étendue du territoire de la wilaya de Tizi Ouzou, d'une part, et le nombre élevé de foyers d'incendies qui s'étaient déclarés durant les trois jours à différents endroits de la région.

Le colonel  Mustapha El habiri voulait vraisemblablement constater de visu l'étendue des dégâts de ces feux meurtriers que Tizi Ouzou avait vécus pendant trois jours avant de prendre les mesures attendues au lendemain de ces feux.

D'autant plus que les populations via leurs élus entendent, mercredi  prochain, exprimer leur mécontentement quant à la gestion de la situation de  crise engendrée par les feux, et ce, à l'occasion d'une session extraordinaire  de l'Assemblée Populaire de Wilaya (APW) consacrée justement à ces mêmes feux de forêts.

Voir toutes les indiscrétions →