Indiscrétions

Classement "Afrobaromètre" : L’ambassadeur Boualem Chebihi parmi les diplomates les plus influents au Mali

Classement "Afrobaromètre" : L’ambassadeur Boualem Chebihi parmi les diplomates les plus influents au Mali
Par Rédaction | 03 Janvier 2021 | 16:58

Le réseau panafricain, indépendant et non partisan, « Afrobaromètre* » vient de dévoiler dans son communiqué 2020, la liste des 50 personnalités qui ont marqué l’année 2020 au Mali.

Hommes politiques, dirigeants de grandes entreprises,  artistes et hommes de culture, scientifiques, militants sociaux et humanitaires ou diplomates font partie des 50 personnalités influentes au Mali.

Dans la rubrique des diplomates et parmi la quarantaine d’ambassadeurs accrédités à Bamako, on y trouve seulement trois diplomates étrangers, dont ceux d’Algérie, du Maroc et de la Chine, c’est dire l’importance de ce choix et  la qualité du travail accompli par l’ambassadeur Boualem Chebihi, connu pour son expertise avérée de ce dossier.

Soucieux de maintenir une place de choix au Mali,  l’ambassadeur Chebihi ne rate aucune occasion pour renforcer encore davantage la proximité stratégique avec les autorités maliennes et l’attachement de l’Algérie et de toutes les parties maliennes a la mise en œuvre de l’Accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger.

*Afrobaromètre est un réseau de recherche non partisane conduite en Afrique, qui mène des enquêtes et réalise des sondages d'opinion publique sur la démocratie, la gouvernance, les conditions économiques et les questions connexes dans plus de 30 pays en Afrique et se répètent selon un cycle régulier.

Voir toutes les indiscrétions →