Indiscrétions

Air Algérie envisage de mettre ses nombreux employés au chômage technique

La Rédaction | 16 Septembre 2020 | 16:53

Après avoir décidé de fermer ses quelque trente agences à l’étranger qui grèvent son budget, Air Algérie, envisagerait sérieusement de mettre ses effectifs au chômage technique, avons-nous appris de bonnes sources.

Au sein des différentes filiales de la compagnie aérienne, qui subit de plein fouet la fermeture des frontières depuis le mois d’avril denier, on ne parle que des «congés sans solde» ces derniers jours qui seraient décidés bientôt.

En effet, mis à part les travailleurs de la filiale maintenance qui assurent le minimum syndical, et un peu moins ceux du Catering, Air Algérie est pratiquement en mode «Off».

Le «crash» financier du pavillon national est en effet historique au même titre que toutes les compagnies aériennes du monde entier d’ailleurs. 

La direction générale a estimé que les pertes dans le chiffre d’affaires des vols passagers atteindraient 89 milliards de dinars d’ici à la fin de l’année en cours. Enorme pour un Mammouth qui emploie un bataillon de près de 9000 employés !

Voir toutes les indiscrétions →