Indiscrétions

A l'heure de l'Internet, la CNAS commande 1200 tonnes de papier et 3 millions d'enveloppes

La Rédaction | 11 Janvier 2018 | 16:25

La Caisse Nationale des Assurances Sociales (CNAS) continue de vivre comme dans les années 70, 80 et 90 alors que l'Internet est dans tous les foyers depuis au moins 10 ans dans le pays et ne cesse de se développer. Là où ailleurs, on ne communique plus qu'avec la messagerie électronique par mails, puisque même le fax a été relégué au musée, la CNAS continue d'utiliser à très grande échelle le papier et les enveloppes. 

En effet, l'organisme d'assurances sociales, vient de lancer un appel d’offres pour la fourniture de 1200 tonnes de papier et de 3 millions d’enveloppes.

Cette commande se décompose en 240 tonnes de papier autocopiant en bobine, 650 tonnes de papier blanc en format et bobine, 200 tonnes de papier dossier en format, 50 tonnes de papier couche en format, 50 tonnes de papier mécano en bobine et en fin 10 tonnes de papier gris-gris en format.

L’imprimerie de la CNAS, située dans la Zone industrielle de Khroub près de Constantine, sera contrainte de consommer des quantités ahurissantes de papier pour répondre aux besoins astronomiques de la CNAS. Comme quoi le Takachouf (austérité) est une simple vue de l'esprit à la CNAS !

Voir toutes les indiscrétions →