Visa Schengen : les déboutés, désormais remboursés

 Visa Schengen : les déboutés, désormais remboursés
Par Abbès Zineb | 06 Juin 2019 | 19:50

Une bonne nouvelle pour des dizaines de milliers de demandeurs algériens de visas Schengen ! Une nouvelle mesure qui entrera en vigueur «prochainement» au niveau des services de dépôt des visas (VFS et TLS) permettra aux postulants de pouvoir récupérer leur argent si leurs demandes venaient à être rejetées.

Autrement dit, les demandeurs seront soit servis soit remboursés des frais engagés pour l’obtention du visas. Selon le site Ennahar Online, le remboursement sera intégral à la seule condition que le demandeur soit titulaire d’une attestation d’assurance voyage délivrée par la CNEP-BANQUE qui s’apprête à lancer un nouveau produit d’assurance dénommé «RIHLATI».

Il faut préciser que les frais d’étude des dossiers de visa atteignent parfois les dix milles dinars  sans que le demandeur ne soit remboursé dans le cas d’un refus.

Les services de traitement de demandes notamment ceux concernant les consultas de France  engrangent depuis des années des sommes colossales surtout que le taux de refus dépasse parfois les 50%.

Cette nouvelle mesure va donc mettre fin à ce qui s’apparente à un vol qualifié des demandeurs dont certains se font «saigner» plusieurs fois sans jamais parvenir à obtenir le précieux visa. 

Voir tous les articles de l'économie