Vente du mouton de l’Aïd : 23 sites retenus, avec un appoint pour la Capitale

Vente du mouton de l’Aïd : 23 sites retenus, avec un appoint pour la Capitale
Par Nourredine B | 10 Aout 2017 | 15:09

Vingt-trois sites seront installés pour la vente directe des moutons de l'Aid El Adha, et ce, à partir de samedi prochain, a indiqué jeudi l’Aps, qui cite le ministère de l’Agriculture.

La décision a été prise à l’issue d’une réunion ayant regroupé, mercredi, le ministre du secteur Abdelkader Bouazghi, avec ses cadres ainsi que  des représentants de la Chambre Nationale de l'Agriculture (CNA), de l'Union nationale des paysans algériens (UNPA) et de la Fédération nationale des éleveurs.

Ces 23 sites retenus sont situés dans les quatre grandes wilayas, à savoir Alger, Oran, Constantine et Annaba sachant que pour la capitale, un appoint de cinq autres sites a été défini dans quatre wilayas limitrophes.

Pour la Capitale, six sites ont été aménagés aux Pins maritimes, Bab Ezzouar, Ain El Benian, El Hamiz, Rouiba et Birtouta. S'y ajoute l'appoint de cinq autres sites situés dans les quatre wilayas limitrophes, à savoir Tizi-Ouzou, Boumerdès, Blida et Tipaza.

Pour Constantine, cinq sites ont été fixés à El Khroub, Oueld Rahmoun et Ibn Zied, alors qu’à Oran, les quatre sites retenus sont pointés à Es-Senia, Tafaraoui, El Kerma et Messerghin.

Enfin à Annaba, il a été retenu trois sites, à Annaba ville, El Bouni et à El Hadjar.

Le ministère n’exclut pas, par ailleurs l’éventualité d’élargir le dispositif à d’autres wilayas, si la nécessité se faisait ressentir.

Intervenant durant la réunion, le ministre a surtout insisté sur la sécurisation des lieux de vente, des biens et des personnes.

Bouazghi n’a pas manqué, non plus, de souligner la nécessité de la mise en place d'un dispositif de couverture sanitaire, à la charge des services vétérinaires du secteur.

Pour sa part, l'Office national des aliments de bétail (Onab) a été chargé d'assurer l'approvisionnement en aliments de bétail sur les sites retenus pour la vente.

Voir tous les articles de l'économie