Travaux publics : la 2ème rocade sud d’Alger mise en service

Travaux publics : la 2ème rocade sud d’Alger mise en service
Par Lila Ghali | 15 Novembre 2011 | 14:17

C’est fait ! La 2ème rocade sud d’Alger, une liaison autoroutière qui relie Zéralda (Alger) à Boudouaou (Boumerdes) sur 65 km, a été totalement mise en service aujourd’hui.

Cette infrastructure routière qui suscitera certainement la joie des automobilistes, lassés par les bouchons, a été inaugurée par le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul.

M. Ghoul était accompagné par les ministres de l'Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, de l'Aménagement du territoire et de l'environnement, Cherif Rahmani, du Commerce, Mustapha Benbada, et de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi.

Cette autoroute, rapporte l’APS, devra desservir directement trois wilayas du centre à savoir Alger, Blida et Boumerdès, et absorber pas moins de 70% de la circulation automobile empruntant la rocade Dar El Beida-Ben Aknoun, un axe routier très congestionné.

Cette infrastructure routière, réalisée par un groupement algéro-hispano-portugais pour environ 60 milliards de DA, est dotée de 17 échangeurs, 70 ouvrages d’arts dont 10 grands ponts, ainsi qu’un double tunnel.

Mots-clés :
Catégories : Economie Actualité Société

Voir tous les articles de l'économie