Sonatrach : Abdelhamid Zerguine sera installé dès le retour du ministre de Doha

Sonatrach : Abdelhamid Zerguine sera installé dès le retour du ministre de Doha
Par Khidr Ali | 15 Novembre 2011 | 13:57

Info AlgériePlus : Comme annoncé en exclusivité par AlgériePlus dimanche dernier, Abdelhamid Zerguine, le nouveau promu au poste de Président  Directeur Général  de Sonatrach, sera installé à la tête de ce groupe dès le retour de Youcef Yousfi le ministre de l'énergie et des mines de Doha (Qatar) où il se trouve  en compagnie du président de la république pour assister au 1er sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG).

Abdelhamid Zerguine, responsable de la filiale de la société nationale des hydrocarbures à Lugano en Suisse, sera lui aussi de retour pour être installé officiellement. Noureddine Chérouati, le PDG limogé, gère actuellement les affaires courantes en attendant l'arrivée de son successeur.

Notons que c'est le président de la république, M. Abdelaziz Bouteflika qui a nommé le nouveau président directeur général de Sonatrach sur proposition du ministre de l'énergie qui a présenté à cet effet une short list comportant trois noms de prétendants dès le mois de juin comme révélé par AlgériePlus.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Economie

Voir tous les articles de l'économie