Salon international de l’agro-alimentaire : les Américains proposent leurs «services» agricoles à Oran

 Salon international de l’agro-alimentaire : les Américains proposent leurs «services» agricoles à Oran
Par Abbès Zineb | 25 Mars 2019 | 14:39

Le service agricole de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie invite les acteurs algériens de la filière lait à assister au forum dédié à l’univers du lait et ses dérivés qui se déroulera le 27 mars 2019 lors la 7e édition du Salon international de l’industrie agro-alimentaire  (SIAG) à Oran, au Centre des conventions Méridien.

Soucieux d’attirer d’éventuels partenaires dans le domaine de l’agro-alimentaire,  l’ambassade des Etats Unis a fait appel à des participants algériens du «Programme de bourses Cochran»  pour faire des présentations sur l’élevage laitier aux USA et partageront leurs  expériences avec les professionnels du domaine.

Dans un communiqué rendu public, il y est précisé que le Programme de bourses Cochran, a pour objectif d’offrir des formations de qualité – aux spécialistes et cadres activant dans les domaines des politiques commerciales et agricoles ; du développement de l’agroalimentaire ; du marketing et des sciences animales, végétales et alimentaires.

L’objectif étant d’améliorer les systèmes agricoles locaux, tout en renforçant et développant les relations commerciales avec les États-Unis.

Depuis sa création en 1984, le « Programme de bourses Cochran » a assuré la formation de plus de 18 000 participants issus de 126 pays, dont 190 Algériens.

Il couvre des domaines aussi variés suivants que le marketing et le commerce agricoles, l’levage et la transformation laitière, la sécurité alimentaire, la politique agricole, la biotechnologie, l’inspection de la viande et de la volaille, la génétique et la gestion du bétail, la gestion de supermarchés, de restaurants et d'hôtels et la vente au détail de produits alimentaires, la transformation, la manutention et la gestion des céréales et le développement rural.

 

Voir tous les articles de l'économie