Salon de la micro-activité : plus de 100 promotrices bénéficiaires du mico-crédt attendues

Salon de la micro-activité : plus de 100 promotrices  bénéficiaires du mico-crédt attendues
Par Kaci Haider | 13 Mars 2018 | 15:18

Plus de 100 promotrices bénéficiaires du dispositif du micro-crédit, prendront du 19 au 23 mars, au Salon national de la micro-activité, organisé par l'agence nationale du micro-crédit (ANGEM) sous le thème "La femme rurale : acquis et défis", indique mardi le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme dans un communiqué. 

Cette manifestation s'inscrivant dans le cadre des services financiers garantis par l'ANGEM, au profit des bénéficiaires du dispositif du micro-crédit, est destinée à "valoriser la contribution de la femme rurale dans le diversification économique et dans le développement socio-économique", précise-t-on.

Elle vise également à promouvoir les produits locaux, réalisés par les femmes rurales exposantes et montrer les expériences réussies des promotrices, financées dans le cadre du dispositif du micro-crédit.      

Des associations activant dans le domaine du développement social et l'insertion économique, notamment au profit des femmes et organismes et institutions partenaires dans la mise en oeuvre de ce dispositif prendront également part à la manifestation .

Plusieurs activités sont prévues  en marge de cet évènement, telles que la sensibilisation à la construction d'un réseau national de femmes rurales entrepreneuses et l'organisation d'ateliers types, d'études technico-économiques pour les femmes.  

Voir tous les articles de l'économie