Relizane : Des hommes d’affaires français prospectent les opportunités de partenariat

Relizane : Des hommes d’affaires français prospectent les opportunités de partenariat
Par Khidr Ali | 20 Novembre 2011 | 15:32

Une délégation d’hommes d’affaires de la région de Perpignan (France) a effectué, aujourd’hui à Relizane, une visite de prospection d'opportunités de partenariat dans divers domaines.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Perpignan, Jean Pierre Navarro, qui conduit la délégation française, a déclaré à l’APS que cette visite a pour objectif de lui permettre de s’informer des opportunités de partenariat offertes par la wilaya de Relizane.

Il a indiqué également qu'il a décelé chez la Chambre de l'industrie et du commerce de Relizane une "volonté de développer le partenariat entre les deux régions notamment dans le secteur agricole et de l'élargir à l'avenir à d'autres domaines comme l'industrie, le bâtiment, les travaux publics et le commerce.

M. Navarro a ajouté que Perpignan est, tout comme Saint-Charles, une première plate-forme de distribution de produits agricoles vers les marchés d'Europe, en particulier ceux des agrumes.

La délégation française a rencontré aujourd’hui les membres de la Chambre de l'industrie et du commerce de Relizane et a suivi à l'occasion un exposé sur les potentialités de la région dans les domaines de l'agriculture, de l'industrie et du tourisme et les grands projets réalisés dans divers domaines.

La délégation d'hommes d'affaires français visitera, durant son séjour de trois jours dans la wilaya, des fermes de production d'artichauts et d'olives et d'élevage bovin, des pépinières d'arboriculture fruitière et des unités d'industrie alimentaire, notamment des conserveries d'olives et d'unités de production du lait et dérivés.

A rappeler qu’une délégation de la Chambre d'industrie et du commerce de Relizane avait effectué une visite à Perpignan en mai dernier à l'occasion du salon des produits agricoles.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Economie

Voir tous les articles de l'économie