Prisonniers de Ghardaia: Bédoui a promis d'en parler au président Bouteflika

Prisonniers de Ghardaia:  Bédoui a promis d'en parler au président Bouteflika
Par Nabil Semyane | 11 Octobre 2017 | 10:51

Le ministre de l’Intérieur, en visite mardi à Ghardaia a promis aux notables de la wilaya de transmettre au président  leurs  revendications relatives à la libération des personnes arrêtées en rapport avec les événements qu'a connus Ghardaïa ces dernières années.

Au sujet des  prochaines élections locales  et en prévision de la campagne électorale qui va s’ouvrir prochainement, le ministre de l’Intérieur a lancé un appel aux partis politiques engagés dans la course à présenter des « programmes politiques prometteurs », en rapport avec les attentes des citoyens.  

"Les prochaines élections locales sont une opportunité pour consolider l’expérience démocratique et consacrer les nouvelles valeurs instituées dans la nouvelle constitution par le président de la République. 

C’est pourquoi, les partenaires politiques (partis) sont appelés à présenter des programmes électoraux prometteurs en prévision de la campagne électorale qui s’ouvrira dans les semaines à venir ", a souhaité M. Bedoui lors d'une réunion avec les notables et élus de Ghardaïa au terme de sa visite dans la ,wilaya.

Après avoir appelé les citoyens à " se rendre massivement aux urnes" le 23 novembre prochain, M.Bedoui a souligné que ce rendez-vous électoral "revêt une importance particulière", vu qu’il permettra d'élire des assemblées locales qui auront à relever de nombreux nouveaux défis dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle loi relative aux collectivités locales, qui "consacrera, ajoute t-il,  la décentralisation, l'application de la nouvelle politique économique et un nouveau système fiscal fondé sur l’initiative locale", a-t-il précisé. 

Mots-clés :

Voir tous les articles de l'économie