Pétrole : Tenue du conseil ministériel de l'OPAEP dimanche prochain au Koweit

 Pétrole : Tenue du conseil ministériel de l'OPAEP dimanche prochain au Koweit
Par Lila Ghali | 06 Décembre 2017 | 17:28

La 98ème session du Conseil ministériel de l’Organisation des pays arabes exportateurs du pétrole (OPAEP) se tiendra le 10 décembre au Koweit, avec la participation le ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni, a indiqué mercredi un communiqué de ce département ministériel. 

Les ministres de l'Energie des pays membres de cette organisation se pencheront au cours de cette session sur l’examen des questions organisationnelles et l’évaluation des activités de l'OPAEP.

L’évolution de la situation du marché pétrolier mondial et la préparation du 11ème Congrès arabe de l’énergie seront également à l’ordre du jour de cette réunion ministérielle qui sera aussi l’occasion d’honorer les lauréats du prix scientifique de l’OPAEP pour l’année 2016, note la même source. 

L'OPAEP est une organisation internationale inter-gouvernementale fondée en 1968 par le Koweït, la Libye et l'Arabie saoudite, et à laquelle l'Algérie a adhéré en 1972.

Cette organisation, dont le siège est à Koweït, a pour rôle de coordonner les politiques énergétiques des pays arabes dans le but de promouvoir leur développement économique.

A portée régionale, elle se concentre sur l'organisation de la coopération sur le développement autour du pétrole, les projets collectifs et l'intégration régionale. 

Voir tous les articles de l'économie