Pétrole : les prix du Brent se redressent, à 27,15 dollars, à la clôture de la séance de mardi

 Pétrole : les prix du Brent se redressent, à 27,15 dollars, à la clôture de la séance de mardi
Par Moumène Belakram | 25 Mars 2020 | 11:49

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai a fini la séance du mardi à 27,15 dollars à Londres, en hausse de 0,4% par rapport à la clôture de lundi, tandis qu’a New York, le baril américain de WTI pour mai a pris 2,8%, à 24,01 dollars.

Une progression qui intervient dans un marché anticipant une possible reprise de l'activité économique aux Etats-Unis et qui serait synonyme de  demande en hausse, selon des analystes.

Ces derniers voient  aussi que les cours ont été également  soutenus par l’annonce de la Réserve fédérale américaine (Fed) portant plusieurs mesures, dont l'achat illimité d'obligations ainsi que divers mécanismes d'aide directe aux entreprises, y compris les PME pour préserver la première économie du monde des graves conséquences du Covid-19.

Il reste à noter que, toutefois, que  les cours restent toujours à moins de 30 dollars affectés par les répercussions de la pandémie de Coronavirus sur la demande et l’économie mondiale, en plus de la guerre des prix déclenché au lendemain de l’échec de la réunion de l’OPEP et Non-Opep qui n’a pas abouti à un consensus autour d’une nouvelle réduction de la production.

Une  situation qui risque de s’aggraver après l’achèvement de l'accord actuel de limitation de production de l’ordre de 1,7 million b/j, le 31 mars. 

Voir tous les articles de l'économie