Pétrole : Le Brent à plus de 64 dollars, lundi à Londres

 Pétrole : Le Brent à plus de 64 dollars, lundi à Londres
Par Abbès Zineb | 08 Juillet 2019 | 11:12

Les prix du pétrole remontaient lundi, après leurs pertes de la semaine dernière et alors qu'ils sont soumis à des facteurs contraires.

Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 64,55 dollars à Londres, en hausse de 0,51% par rapport à la clôture de mardi. La semaine dernière, il avait perdu 3,5%.

L'analyste pour Phillip Futures Benjamin Lu, explique que  «Les prix du pétrole ont baissé la semaine dernière alors que les investisseurs restent pessimistes du fait des inquiétudes sur la croissance mondiale et de la production robuste des Etats-Unis».

Par ailleurs, mercredi, passé l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) avait enoutre fait état, dans ses données hebdomadaires, d'une baisse des stocks américains moins importante que prévu.

Mais avec l'accord de l'Opep, «les graines ont été semées pour une diminution des stocks mondiaux dans les prochaines semaines», a souligné M. Brennock, même si l'extension a pu dans un premier temps être jugée insuffisante par certains analystes pour équilibrer les prix. (Avec agences) 

Mots-clés :

Voir tous les articles de l'économie