Métro d’Alger : Ali Arezki décline son plan de reprise, l’activité de 7 heures à 19 heures ; une desserte chaque 4 minutes 30 (Vidéo)

Métro d’Alger : Ali Arezki décline  son plan de reprise, l’activité de 7 heures à 19 heures ;  une desserte chaque 4 minutes 30 (Vidéo)
Par Nourredine B | 19 Janvier 2021 | 13:24

De passage, mardi, sur les ondes de la Radio nationale, le directeur- général  de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), Ali Arezki, a axé sur un plan de reprise à deux volets, précisant toutefois que si l’EMA est parée pour la relance de ses activités, la décision finale restait du ressort des pouvoirs publics, compte tenu de l’évolution de l’épidémie du coronavirus.

Pour autant, l’Invité de la Rédaction de la chaîne3 a décliné un plan de reprise axé sur deux volets.

Le premier volet concerne l’adaptation de l’offre de transport, a fait savoir Arezki , précisant avoir  fixé les horaires d’exploitation  «de 7h00  à 19h00, avec une rame chaque 4 minutes 30 pour éviter l’entassement à l’intérieur des rames», a-t-il expliqué.

S’agissant du deuxième volet, celui-ci concerne le protocole sanitaire,  mis en place pour la lutte et la prévention contre le Covid-19.

 Il  consiste en le port obligatoire de la bavette et la prise de température et à l’entrée des stations ajoutant qu’ «A l’intérieur de la gare un marquage au sol et des gère-files sont placés pour le respect de la distanciation physique. A bord du métro, les rames seront ventilées, aérées et nettoyées régulièrement avant et après chaque trajet» a encore détaille de Dg de l’EMA, non sans souligner  que la reprise allait être «progressive et contrôlée avec la limitation du nombre de voyageurs à 50 % des capacités des rames», a-t-il conclu.


 

Voir tous les articles de l'économie