Logement promotionnel aidé : le décret en phase de signature

 Logement promotionnel aidé : le décret en phase de signature
Par Amel Benabi | 08 Janvier 2018 | 18:07

Voilà une information  qui va sans doute ravir les demandeurs de logements qui n’ont pu bénéficier des différentes formules mises en œuvre par les pouvoirs publics.

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a annoncé, aujourd’hui lundi, à Alger, que le décret exécutif relatif à la formule Logement promotionnel aidé (LPA), qui comprend plus de 70 000 unités, est en phase de signature.

«Le décret exécutif commun qui a connu plusieurs modifications sera signé dans les prochains jours» a assuré M. Temmar lors de sa réunion avec les directeurs du logement des wilayas. Le premier responsable du secteur de l’habitat a souligné que cette nouvelle formule d’accession au logement sera annoncée après la fin de l'opération d'encadrement du Logement promotionnel aidé (LPA).

Le ministre a en effet souligné la nécessité de parachever le cadre final de cette formule avant la signature du décret dans les prochains jours et la promulgation de l'instruction. Pour ce faire, cette réunion entre les cadres du ministère et les directeurs du logement des 48 wilayas  devrait servir à l'élaboration de l'instruction qui doit prévoir les différents points concernant la formule LPA.

Abdelwahid Temmar a rassuré que cette formule dotée initialement de 70 000 unités  pourrait être revue à la hausse. Une instruction devant expliquer les modalités d'encadrement de l'opération avec les directeurs du logement et les promoteurs publics sera adressée aux walis.

Le ministre a appelé les responsables locaux à mettre l'accent sur l'encadrement final de l'opération, à faire des propositions, à suivre les programmes de près et à soumettre des rapports hebdomadaires au ministère.

Il a également instruit les responsables d'informer le ministère de tous les problèmes signalés au niveau des chantiers en temps opportun. «Le directeur de l'urbanisme est le représentant du ministère dans la wilaya, nous l'avons investi de toutes les prérogatives», a précisé le ministre.

Voir tous les articles de l'économie