Le président Maduro évoque avec Bensalah la coopération bilatérale

Le président  Maduro évoque avec Bensalah  la coopération bilatérale
Par Kaci Haider | 11 Septembre 2017 | 18:22

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro Moros, a indiqué lundi à Alger qu'il entendait par sa visite en Algérie renforcer la coopération algéro-venezuelienne pour le développement de la paix et de la prospérité économique, selon des propos rapportés par l’agence l’ APS

"Ma tournée a été couronnée par ma visite en Algérie pour renforcer la coopération entre les deux pays pour le développement de la paix et de la prospérité économique", a indiqué M. Maduro, en réponse à une question des journalistes vénézuéliens, au terme de l'audience qu'il a accordée au président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.

Le président Vénézuélien a relevé avoir abordé les thèmes débattus lors des négociations ayant abouti à l'accord entre les pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et les pays Non-OPEP pour la stabilisation des cours de pétrole, ajoutant qu'il y avait "un bon climat dans ce sens".

L'OPEP et 11 pays producteurs Non-OPEP se sont engagés fin 2016 pour une réduction de leur production devant durer jusqu'en mars 2018 afin d'absorber l'excès d'offre qui pèse sur les cours du pétrole.

"Nous poursuivons nos efforts pour obtenir des prix de pétrole équitables pour notre industrie", ajouté le président Maduro, précisant par ailleurs que ses discussion avec le numéro deux algérien ont porté sur  relations bilatérales, notamment en matière d'énergie et de transport avec la possibilité de l'ouverture d'une liaison aérienne entre Alger et Caracas.

Voir tous les articles de l'économie