Finances : Babaammi à Washington pour les réunions de la BM et du FMI

Finances : Babaammi à Washington pour les  réunions de la BM et du FMI
Par Lila Ghali | 19 Avril 2017 | 13:57

A la tête d'une délégation, le ministre des Finances Hadji Babaammi prendra part du 19 au 23 avril à Washington aux travaux des réunions de printemps du FMI et de la Banque Mondiale. C’est ce qu’indique mercredi, le ministère des finances dans un communiqué.

« Lors de ces réunions de printemps, la délégation algérienne prendra part aux travaux du Groupe Intergouvernemental des vingt-quatre sur les questions monétaires et financières Internationales et de développement. », lit-on dans communiqué.

Sur le meme plan, le ministre sera également présent lors des travaux du Comité de Développement de la Banque Mondiale et du Comité financier et monétaire du FMI. A cette occasion, des rencontres sont prévues entre Babaammi et les responsables de la BM et du FMI ainsi que certains de ses homologues et de hauts responsables des institutions financières internationales et régionales.

Ainsi, d’importants dossiers seront à l’ordre du jour au cours des  réunions de printemps des deux institutions internationales, notamment ceux  relatifs au « développement économique, à la conjoncture économique mondiale, à la lutte contre la pauvreté et aux questions liées au système financier international », précise la même source.

Elle a ajouté également,   qu’il est aussi  question d’échange de vues sur les politiques de réformes à engager pour répondre aux défis soulevés par les pays participants. 

Voir tous les articles de l'économie

Commentaires