Festival Cheikh Zayed de l’héritage : inauguration du pavillon algérien par Salah Attia

 Festival Cheikh Zayed de l’héritage : inauguration du pavillon algérien par Salah Attia
Par Khidr Ali | 04 Décembre 2017 | 17:55

Dans le cadre des efforts visant la promotion du produit national de l'artisanat à l'étranger et le renforcement des relations culturelles entre l'Algérie et l'Etat des Emirat Arabes Unis, l'Ambassadeur d'Algérie à Abu Dhabi, Salah Attia, a procédé le 1er décembre 2017 à l'inauguration du Pavillon Algérie , qui participe pour le deuxième fois consécutive au « Festival Cheikh Zayed de l'héritage » sis à El Wathba - Abu Dhabi, et ce jusqu'au 27 janvier 2018.

Lors de sa visite sur les lieux de la manifestation, l'Ambassadeur d'Algérie s'est longuement entretenu avec les artisans, et a pu s'enquérir sur la haute qualité des produits exposés. A cet égard, il a tenu à féliciter les exposants pour leurs efforts remarquables.

Il a par la même occasion assisté aux différentes présentations artistiques de la troupe folklorique accompagnant la délégation. Cette participation, initiée par l'Ambassade d'Algérie à Abu Dhabi, entre dans le cadre de l'exercice des prérogatives inhérentes à la diplomatie économique.

A rappeler qu'elle vient à la suite de celle de l'année passée qui a laissé un impact très positif au sein de nombreux visiteurs étrangers et nationaux. Elle s'inscrit également dans le cadre de la politique menée par le gouvernement visant la diversification de l'économie et l'encouragement des opérateurs économiques vers l'exportation hors hydrocarbures.

Il est à rappeler que ce festival qui connait la participation de 23 pays arabes et étrangers, est organisé sous le haut patronage de Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, Président des Emirats Arabes Unis, et est devenu ces dernières années une destination culturelle et touristique par excellence.

Voir tous les articles de l'économie