Djezzy affiche une progression sur ses revenus et sa clientèle au 3ème trimestre

Djezzy affiche une progression sur ses revenus et sa clientèle au 3ème trimestre
Par Hakim Megatli | 08 Novembre 2018 | 16:02

L’opérateur téléphonique Djezzy semble sûrement sortir progressivement la tête de l’eau après une période plus au moins longue de difficultés.

En effet, l’opérateur affiche un tableau de bord rassurant au 3ème trimestre 2018 en termes d’évolution positive de ses revenus et de sa clientèle. Il a réussi à consolider sa tendance haussière de sa base clients à hauteur de 4% entamée et ce depuis décembre 2017 avec un «portefeuille» client de l’ordre de 15,6 millions d’abonnés au 30 septembre 2018.

Il se confirme donc que le plan de redressement initié par la direction de Djezzy porte ses fruits et que l’opérateur s’inscrit résolument dans un processus vertueux que décline un chiffre d’affaire culminant à 24,4 milliards de dinars en hausse de 5,6%.

On apprend ainsi des données rendues publiques par l’opérateur que  le chiffre d’affaires data a progressé, de 71,8% en un an (5,7 milliards DZD) grâce à l’utilisation croissante de l’internet mobile (1,8 Go / utilisateur, soit une croissance de 254,2%) ainsi qu’à une augmentation de 23,8% du nombre d’abonnés data pour atteindre 9 millions de clients. Des résultats boostés notamment par une politique de tarification des datas qui fait la différence sur le marché.

«Dans un contexte de ralentissement économique et de hausse de l’inflation, Djezzy a mis en œuvre une stratégie commerciale proactive axée sur la voix et les data via le lancement d’offres et de promotions et guidée par une approche segmentée visant à accroître la valeur client et à répondre à ses attentes», lit-on dans ce document publié sur le site de l’entreprise

Et son plan de développement ne s’arrête pas là puisque Djezzy prévoit de migrer vers une nouvelle plate-forme Digital Business Support System (DBSS). Cette opération marquera, li-t-on, «une étape importante dans la numérisation des processus centraux. Ce qui se traduira par une plus grande agilité commerciale, une mise sur le marché plus rapide des nouvelles offres et une amélioration du service client».

La direction de l’opérateur pense le DBSS est la pierre angulaire de la digitalisation de Djezzy, en ce sens qu’elle permettra, entre autres, de «développer des offres qui répondent aux besoins changeants des clients via des outils de gestion de valeur automatisés».

A la fin du troisième trimestre 2018, les services 4G/LTE de Djezzy couvraient 28 wilayas et plus de 25,4% de la population, tandis que son réseau 3G couvrait les 48 wilayas avec plus de 75,9% de la population.

Voir tous les articles de l'économie