Coronavirus : les Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) acceptent désormais toutes les cartes

 Coronavirus : les Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) acceptent désormais toutes les cartes
Par Hakim Megati | 23 Mars 2020 | 18:02

Bonne nouvelle pour les usagers en cette conjoncture exceptionnelle que vit l’Algérie, à cause de la propagation exponentielle de la pandémie « COVID-19».

L’ensemble de la place bancaire et Algérie Poste informent  les concitoyens que tous les Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) ainsi que tous les Terminaux de Paiement Electronique (TPE) acceptent désormais les deux cartes CIB et EDAHABIA.

C’est ce que vient d’annoncer la banque de développement local (BDL) dans un communiqué rendu public.

Les usagers pourront ainsi régler leurs achats par carte (CIB ou EDAHABIA) auprès des commerces de proximité dés lors que tous les TPE déployés au niveau des grandes surfaces et des entreprises de services publics et des différents commerces, acceptent les deux cartes CIB et EDAHABIA.

Ils sont invités également a privilégier le règlement de leurs factures et autres services sur Internet, directement depuis chez eux. La liste des sites qui offrent la possibilité de payer par carte est disponible sur le site www.bitakati.dz, rubrique «où utiliser ma carte ? » ;

Il est conseillé aux clients de banques de d’aller effectuer leurs retraits sur Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) au lieu des guichets en agences pour éviter  la contagion du Coronavirus.

De même que les commerçants sont invités à proposer «systématiquement» le paiement par carte à leurs clients pour réduire le risque lié au contact avec les billets de banque ;

Il est recommandé enfin de procéder «systématiquement» à la désinfection de leurs TPE, en particulier les parties «touchées» par les clients comme le clavier, après chaque utilisation.

 

Voir tous les articles de l'économie