Consommation: bientôt de la viande bovine russe dans nos assiettes

 Consommation: bientôt de la viande bovine russe dans nos assiettes
Par Amel Benabi | 06 Juin 2019 | 19:44

L’Algérie va recevoir prochainement  les premiers contingents de viande  bovine ainsi que des produits laitiers en provenance de Russie.

En effet, Alger et Moscou viennent d’adopter les textes de certificats permettant aux entreprises russes d’exporter les produits laitiers, la viande bovine et ses sous-produits vers l’Algérie, précise un communiqué de la direction de surveillance du ministère russe de l'Agriculture.

La Direction des services vétérinaires (DSV) du ministère algérien de l’Agriculture et Rosselkhoznadzor, la direction de surveillance du ministère russe de l'Agriculture, ont adopté à Paris les textes de certificats permettant ces opérations d’exportation  de ces produits.

La signature des textes de ces certificats a eu lieu en marge de la 87e session générale de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) rapporte le site spoutnik.

Rosselkhoznadzor a remis deux copies de certificats vétérinaires signés, précise le communiqué soulignant que  les livraisons de ces produits à l’Algérie pourront commencer «immédiatement après la réception et la publication des certificats vétérinaires par Rosselkhoznadzor sur son site officiel, signés par la partie algérienne».

 «Seules les entreprises russes contrôlées par Rosselkhoznadzor et répondant aux exigences de qualité de l’Algérie seront autorisées à exporter», y est-il  noté.

 

 

Voir tous les articles de l'économie