Beddoui annonce l'indémnisation des victimes des inondations dans le sud du pays

Beddoui annonce l'indémnisation des victimes des inondations dans le sud  du pays
Par Abbès Zineb | 10 Aout 2017 | 13:30

 Noureddine Beddoui a annoncé jeudi à Ain Salah que les victimes des inondations qui ont touché ces dernières heures des wilayas du sud du pays, seront indemnisées.

« L’Etat algérien ne renoncera jamais à sa vocation sociale, c’est un choix irréversible, nous sommes présents avec vous », rassure le ministre dans une déclaration à la radio locale.

Il précise toutefois que l’indemnisation se fera au terme de l’opération de recensement des victimes et d’évaluation des dégâts provoqués par les dernières pluies diluviennes.

Le ministre de l’Intérieur profitera de sa présence au sud du pays pour revenir sur les retards accusés dans la mise en place des wilayas déléguées, l’imputant à la persistance de la mentalité « centralisatrice » chez certains responsables.

« Quand le président Bouteflika a décidé de hisser ces Dairas en Wilayas déléguées, c’est dans le but de leur insuffler une dynamique économique", rappelle-t-il admettant que "le processus fait face à des obstacles bureaucratiques »

Enfin, le ministre de l’intérieur évoquera aussi l’opération de rapatriement des migrants subsahariens, expliquant qu’elle se déroule en totale conformité avec les conventions internationales signées par l’Algérie et dans le strict respect des « conditions humanitaires »

En revanche, le ministre a exprimé la determination de l’Etat « de combattre les groupes criminels qui se livrent à la traite de noirs."   

Voir tous les articles de l'économie