Avenir de Renault Production Algérie: la ministre de l'Industrie rencontre les responsables de la marque

Avenir de Renault Production Algérie: la ministre de l'Industrie rencontre les responsables de la marque
Par Abbès Zineb | 16 Octobre 2019 | 15:11

Madame Djamila TAMAZIRT, Ministre de l’Industrie et des Mines, a présidé, le 15 octobre 2019, une réunion de travail avec des responsables de l’usine Renault Production Algérie, consacrée à l’examen de l’évolution de ce projet, selon un communiqué du Mnisère.

Au cours de cette réunion, il a été fait état du bilan de la première phase (SKD) de ce projet, notamment en termes d’intégration et de création de postes d’emplois. Des perspectives prometteuses sont également à souligner concernant l’export, ajoute t-on de même source qui indique aussi que .les discussions ont porté également sur la deuxième phase (CKD) du projet qui devra démarrer l’année prochaine.

Selon le communiqué, la ministre la Ministre a fait remarquer qu’après les réajustements opérés en 2019 relatifs au quota de kits SKD, attribué par le gouvernement, l’activité du l’usine reprendra son cours en 2020 et elle a particulièrement insisté sur les aspects concernant le développement de la sous-traitance et l’exportation, conformément aux textes réglementaires régissant cette activité.

Voir tous les articles de l'économie