62,2 milliards de DA de créances: Sonelgaz lance une campagne de recouvrement dès le 20 mai

62,2  milliards de DA de créances: Sonelgaz lance une  campagne de recouvrement dès le 20 mai
Par Abbès Zineb | 18 Mai 2017 | 16:30

La Société nationale de distribution de l'électricité et du gaz (Sonelgaz) lancera, dès samedi prochain, une large campagne en vue de recouvrer ses créances auprès de ses clients, qui se chiffrent à 62,5 milliards de dinars, indique jeudi la société, citée par l’APS.

Cette campagne, nommée « Tahsil », vise le recouvrement des dettes de Sonelgaz à travers 355 agences commerciales au niveau national, ajoute la même source, soulignant que des moyens humains et matériels conséquents seront dégagés pour la réussite de cette opération, laquelle touchera les clients ayant plus d'une facture impayée.

Selon le Groupe public, les créances ne cessent d'augmenter, engendrant ainsi des difficultés financières à sa trésorerie. De même, elles ralentissent ses projets de développement des réseaux électriques et gaziers qui sont indispensables pour perpétuer sa prestation, explique la même source.  

Le taux le plus élevé de créances a été enregistré au niveau de la clientèle privée de Sonelgaz, qui représente 46% de son portefeuille, tandis que 40% sont détenues sur les administrations, les entreprises publiques et les opérateurs économiques, fait-elle savoir.

Voir tous les articles de l'économie