Vaccin anti-Covid-19 : les premières vaccinations avant la mi-décembre aux Etats-Unis ?

 Vaccin anti-Covid-19 : les premières vaccinations  avant la mi-décembre aux Etats-Unis ?
Par Nourredine B | 22 Novembre 2020 | 16:40

Les Etats-Unis espèrent commencer leur campagne de vaccination contre le Covid-19 avant la mi-décembre, sitôt obtenue l'approbation des autorités sanitaires, rapporte, dimanche l’Afp, citant Moncef Slaoui, un haut responsable de l'opération gouvernementale pour les vaccins.

 «Notre plan est de pouvoir transporter les vaccins vers les sites d'immunisation dans les 24 heures suivant l'approbation, donc je m'attends à ce que ce soit peut-être au deuxième jour après l'approbation, le 11 ou le 12 décembre»,a annoncé Slaoui, dans une déclaration  à CNN, reprise par l’agence française de presse.

Selon la même source, le haut responsable a aussi dit espérer qu'une fois lancée cette campagne de vaccination massive, le pays pouvait s'attendre à atteindre une "immunité collective" au mois de mai, expliquant que «Normalement, avec le niveau d'efficacité que nous avons (95%), le fait d'immuniser 70% ou presque de la population permettrait d'avoir une vraie immunité collective. Cela arrivera probablement en mai, ou quelque chose comme ça selon nos plans», a-t-il affirmé.

A rappeler que vendredi passé, le groupe pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont demandé vendredi à l'Agence américaine des médicaments (FDA) d'autoriser leur vaccin contre la maladie causée par le virus, le Covid-19.

Il est à noter que les USA sont le pays le plus touché par la maladie en valeur absolue. Ils ont franchi la barre des 12 millions de cas recensés, et déplorent plus de 255.000 morts, a relevé la même source. (Avec Afp)

Voir toutes les actualités