Urgent : le Président Bouteflika annonce sa candidature pour un 5ème mandat

Urgent : le Président Bouteflika annonce sa candidature pour un 5ème mandat
Par Lila Ghali | 10 Février 2019 | 14:23

Fin de suspens ! Le Président Abdelaziz Bouteflika annonce sa candidature à la présidentielle d’avril 2019 dans un message adressé à la nation et qui sera diffusé par l’APS ce dimanche.

M. Bouteflika prévoit dans son message d’initier «dès cette année», s’il est élu, une conférence nationale inclusive qui aurait pour objectif l’élaboration d’une «plateforme politique, économique et sociale», voire «proposer un enrichissement de la Constitution».

"Toutes les forces  poliiques , économiques et sociales seront conviées à cette conférence  visant à asseoir  un consensus  sur les réformes politiques  et les changements qui s'imposent au pays", ajoute le président Bouteflika, dans on message à la Nation.

Le président souligne également "l'intérêt particulier  "en ce qui concerne "la désignation  à des postes de responsabilité  ", insistant sur l'importance du critère de "compétence" quant au choix des ressources humaines.

Faisant indirectement son bilan, le président -candidat estime que "les  résultats b réalisés jusqu'à maintenant nécessite d'être renforcés pour améliorer  la confiance des citoyens envers les institutions" 

  

Voir toutes les actualités