Un convoi d'armes Libyennes intercepté à Illizi par l'ANP

Un convoi d'armes Libyennes intercepté à Illizi par l'ANP
Par Khidr Ali | 13 Novembre 2011 | 19:40

Info AlgériePlus : Un convoi d'armes en provenance de Libye a été intercepté dans le courant de la semaine dernière par des unités de l'armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya d'Illizi au Sud-Est du pays à quelques encablures de la frontière Libyenne selon des sources sécuritaires.

Les convoyeurs, des Nigérians (Nigéria) et des Libyens n'ont pas opposé de résistance lors de leur encerclement par les soldats de l'ANP. Les armes saisies se composent de fusils d'assaut de type Kalachnikov, de lance-roquettes RPG7 anti-chars et de munitions en grande quantité ajoutent les mêmes sources.

Les craintes de l'Algérie se trouvent ainsi confortées par cette opération qui a pu être déjouée grâce à la vigilance des forces de sécurité. Mais combien d'autres opérations de transit d'armes ont pu se dérouler sans encombres et que d'autres seraient sur le point de se réaliser ?

Cette partie du désert est immense et les moyens employés pour surveiller un espace grand comme la France pourraient s'avérer inefficaces d'où le danger que ces armes atterrissent entre les mains des djihadistes qui guerroient du Sahel au Nigéria dans une sorte d'internationale islamiste affiliée elle même à la nébuleuse Al Qaida.

 

Mots-clés :
Catégories : Actualité

Voir toutes les actualités