Trois terroristes abattus à la frontière de l'Algérie avec la Tunisie

Trois terroristes abattus à la frontière de l'Algérie avec la Tunisie
Par Lila Ghali | 16 Juillet 2017 | 15:41

Les services de sécurité algériens ont éliminé trois terroristes, qui avaient fui vers l’Algérie après des échanges de tirs, mardi dernier, avec des unités de la Garde nationale tunisienne près du poste-frontalier de Bouderias, dans le gouvernorat de Kasserine , a annoncé, dimanche,  le colonel Khelifa Chibani, porte-parole de la Garde nationale.

Cité par l'agence tunisienne de presse Tap, le même responsable a indiqué les autorités algériennes ont informé leurs homologues tunisiens de cette opération, tout en précisant que des analyses ADN ont été effectuées pour identifier ces éléments terroristes.  

Pour rappel, mardi dernier, le ministère tunisien de l’Intérieur avait indiqué que suite à des informations parvenues sur la présence d’un groupe de terroriste qui épiait le local de la brigade des frontières terrestres de Bouderias, les gardes nationaux se sont dépêchés sur les lieux situés à la proximité de la frontière tuniso-algérienne, à trois kilomètres du poste frontalier.  

Les trois terroristes ont, alors, commencé à tirer, de loin, des coups de feu sur la patrouille de la Garde nationale, sans faire de victimes. Les gardes nationaux ont riposté et les ont pourchassés.

Les terroristes ont réussi à prendre la fuite en direction du territoire algérien où finalement iles seront abattus.

Voir toutes les actualités