Tribunal de Tizi Ouzou : 13 manifestants libérés et un autre condamné à une année de prison ferme

 Tribunal de Tizi Ouzou : 13 manifestants libérés et un autre condamné à une année de prison ferme
Par Amel Benabi | 23 Juin 2020 | 14:18

Au terme d’un procès marathon qui aura duré jusqu’à 2h du matin, ce mardi, le tribunal de Tizi Ouzou a finalement prononcé des verdicts cléments pour 13 manifestants qui ont été libérés alors que le 14ème a été condamné pour une année de prison ferme avec mandat de dépôt.

C’est le jeune Amhis Hocine qui a été coffré séance tenante pour «port d’arme blanche» selon  les avocats ayant assuré la défense des manifestants arrêtés, faut-il le rappeler lors de la marche de vendredi dernier à Tizi Ouzou.

Pour autant, les autres manifestants n’ont pas tous bénéficié d’acquittements. Le juge a en effet condamné à un an de prison ferme mais sans mandat de dépôt deux autres manifestants.

De même que deux autres ont écopé d’une peine de six mois de prison ferme sans mandat de dépôt alors que les neuf autres manifestants ont été relaxés.

Ces 14 manifestants qui étaient poursuivis pour «outrage à corps constitué» et destruction de biens publics», ont bénéficié d’un appui de plus d’une cinquantaine d’avocats et du soutien «sonore» d’une foule nombreuse massée durant toute la nuit aux alentours du tribunal de Tizi Ouzou.

Voir toutes les actualités