Trafic routier perturbé sur 24 tronçons suite aux chutes de neige : La wilaya de Tizi Ouzou installe une cellule de veille

Trafic routier perturbé sur 24 tronçons suite aux chutes de neige : La wilaya de Tizi Ouzou installe une cellule de veille
Par Ameziane Athali | 11 Janvier 2019 | 18:39

Les services de la wilaya de Tizi Ouzou annoncent l'installation d'une  cellule de veille et de suivi des intempéries notamment de fortes chutes de neige qui affectent la région depuis jeudi soir. Tandis qu'une opération de déneigement a été lancée pour rouvrir les routes coupées à la circulation.

La direction locale des travaux avait fait état dans la matinée de pas moins de 24 tronçons routiers affectés par les chutes de neige. En effet, plusieurs routes nationales et locales, au nombre d'une dizaine, étaient bloquées par l'amoncellement de la neige alors que le trafic routier était difficile sur les 14 autres.

Les zones de la haute montagne comme Iferhounène, Iboudrarène, Beni Yenni, Ain El Hamam, Ililtène, Iloula Oumalou, Bouzeguène, Abi Youssef, Assi Youssef, Boghni, Zekri et Ath Ziki ont enregistré d'importantes chutes de neige dont l'épaisseur dépassait à certains endroits les 40 centimètres. Les cols reliant Tizi Ouzou aux wilayas de Béjaia et Bouira, Tirourda, Tizi N'Kouilal et Chellata, étaient coupées également à la circulation.

La neige a fait son apparition sur des hauteurs au dessous des 800 mètres comme Redjaouna surplombant la commune de Tizi Ouzou,   Sidi Namane, Sidi Ali Bounab(Tadmait) et Tirmitine.

La direction des travaux publics assure avoir a mobilisé une cinquantaine d’engins dont 20 chasse-neiges et 30 autres divers engins, pour le déblaiement des routes obstruées par la neige, qui continue de tomber sur la région.

Les services de wilaya, les communes ont également mobilisé leurs moyens pour les besoins de cette opération à laquelle participent, pour le déneigement et pour aider les automobilistes bloqués sur le routes, les corps constitués, à savoir l’Armée nationale populaire, la Gendarmerie nationale, la Sûreté nationale et la Protection civile.


Voir toutes les actualités