Tournoi-UNAF /U17 : Algérie- Tunisie , une rencontre décisive, sur fond de guerre psychologique

Tournoi-UNAF /U17 : Algérie- Tunisie , une rencontre décisive, sur fond de guerre  psychologique
Par Nourredine B | 24 Janvier 2021 | 13:13

La sélection nationale de football des moins de 17 ans (U17),  amorce, ce dimanche à 14h30 au stade du 5 Juillet, une rencontre décisive pour la qualification à la CAN 2021 de la catégorie, prévue au Maroc.

Organisatrice du Tounoi- UNAF à trois équipes, à Alger, l’Algérie avait pris option, après avoir battu, au forceps la formation libyenne (3-2), lundi dernier.

De son côté, la Tunisie a également disposé de la Libye sur le score de 2 buts à un.

Aussi, les deux vainqueurs vont-ils se retrouver, aujourd’hui, pour un duel sans merci, avec un ballotage favorable aux  Verts, pour la qualif. à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Sur ce plan, et alors que les deux équipes se retrouvent  dans une égalité parfaite au goal average, n simple match nul suffirait aux poulains de Mohamed Lacete pour atteindre le Graal ,sur la base d’un meilleur rapport offensif (3buts inscrits contre deux).

L’enjeu est donc de taille pour les deux formations, dans la partie d’aujourd’hui, ce qui a déclenché ‘’une guerre psychologique’’ à la veille de la rencontre.

Dans ce sens, la fédération tunisienne de football (FTF) avait accusé, vendredi dans un communiqué,  la FAF d’avoir privé sa sélection d’un terrain d’entraînement à la veille du match, conformément aux usages. Chose qu’a réfutée  la fédération algérienne.

Il reste que de tels stratagèmes restent courants à l’occasion de rencontres décisives, en attendant la vérité du terrain.

Sur ce plan, les Algériens, qui ne déplorent aucune défection dans leur rang, auront comme moindre atout, l’avantage d’évoluer à domicile.

Il convient de rappeler ce tournoi de l’UNAF s’est déroulé sous forme de mini-championnat avec la participation de trois sélections, l’Algérie, la Tunisie et la Libye ; le premier se qualifiant à l'issue des trois journées jouées, pour la CAN-2021,  une compétition où  l'Algérie  a été absente depuis la CAN- U17 de 2009 lors de l'édition disputée à domicile et qui avait vu les joueurs de l'ancien coach national, Athmane Ibri, atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1).

 

Voir toutes les actualités