Tliba et Djemai convoqués devant le conseil de discipline du parti

 Tliba et Djemai convoqués devant le conseil de discipline du parti
Par Djamil Mesrer | 12 Février 2018 | 22:08

Les deux députés controversés du parti FLN, Baha Eddine Tliba, élu à Annaba et Mohamed Djemai (photo) élu à Tébessa ont été officiellement convoqués par la direction du FLN pour passer devant le conseil de discipline dans le sillage de leur agitation sur le cinquième mandat avons-nous appris de l’entourage du parti.

Il semble ainsi que la direction du FLN est pressé d’en finir avec ces deux élus qui ont pollué l’atmosphère politique à travers leurs sorties des rangs  pour des dessins inavoués. La célérité avec laquelle le parti a décidé de les traduire devant le conseil de discipline prouve en tout cas qu’ils sont devenus des éléments encombrants et que leur sort serait peut être scellé.

Pour rappel Djamel Ould Abbès avait désavoué publiquement Baha Eddine Tliba la semaine dernière pour avoir annoncé la création d’une coordination nationale pour un 5ème mandat. Une démarche en solo qui a quelque peu heurté la direction du parti et l’entourage du président alors même que le climat social est marqué par de nombreux foyers de tension.

Voir toutes les actualités