Tébessa : la visite de travail du ministre de l’Energie annulée suite à un rassemblement de manifestants

 Tébessa : la visite de travail du ministre de l’Energie annulée suite à un rassemblement de manifestants
Par Nabil Semyane | 14 Avril 2019 | 17:18

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, dans la wilaya de Tébessa a été annulée dimanche pour cause de rassemblement de dizaines de citoyens devant l’aéroport Larbi Tebessi, l’invitant à "regagner la capitale", A rapporté correspondant de l’APS

L’avion de la délégation ministérielle avait atterri vers 13h à l’aéroport de Tébessa alors que des dizaines de citoyens étaient rassemblés pour exprimer leur "rejet du Gouvernement actuel".

Les manifestants scandaient des mots d'ordre hostiles au système en place, dont notamment "gouvernement dégage" et " le gouvernement de Bedoui est illégal", ce qui a mené à l'annulation, deux heures après, de l'activité ministérielle.

Le ministre de l’Energie devait entamer sa visite, depuis la commune de Safsaf el Ouasra, distante de 40 km au sud de Tébessa, par une cérémonie de raccordement de plusieurs foyers de la région au réseau d’électricité rurale avant de se diriger vers la cimenterie de Ma Labiodh, où un exposé sur le secteur de l’énergie dans la wilaya devait être présenté.

Mohamed Arkab a été nommé ministre de l’Energie au sein du dernier gouvernement, formé le 31 mars dernier et présidé par le Premier ministre, Noureddine Bedoui.

Voir toutes les actualités