Sûreté d'Alger : un plan spécial pour sécuriser la capitale durant l'Aïd

Sûreté d'Alger : un plan spécial pour sécuriser la capitale durant l'Aïd
Par Nourredine B | 13 Juin 2018 | 16:37

A l'occasion de l'Aïd El Fitr, la Sûreté de la wilaya d'Alger a mis en place un plan sécuritaire spécial, traduit par mobilisation, H 24, des forces de police dans les lieux publics notamment les espaces de loisirs, les gares routières et les mosquées.

C’est ce qu’a indiqué, mercredi, un communiqué de la SW de la Capitale.

La même source explique que les mesures de sécurité spéciales Aïd el Fitr vont consister en la mobilisation des forces de police tout au long de la journée, à travers une présence permanente et continue des éléments de police en tenue officielle et civile.

La surveillance ciblera plus particulièrement les marchés, espaces de loisirs, gares routières et mosquées, tout en «intensifiant les opérations de contrôle et de fouille et assurant la fluidité du trafic routier», souligne le communiqué.

Par ailleurs et dans le cadre  de la concrétisation du principe de la police de proximité adopté par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la même source a fait état de la programmation de visites de courtoisie par les cellules d'écoute et de communication relevant de la Sûreté des 13 circonscriptions administratives aux hôpitaux (service de pédiatrie) ainsi qu'aux centres des personnes aux besoins spécifiques dans le secteur de compétence.

Et de préciser que ces visites qu'effectuent les services de la Sûreté d'Alger s'inscrivaient dans le cadre des traditions de la DGSN «en vue d'accompagner et de réconforter les enfants malades notamment en cette occasion de l'Aïd», a-t-elle conclu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir toutes les actualités